AURA Environnement a attaqué révision PLU Les Granges-Gontardes visant installation décharge #PaprecCoved au TA #Grenoble !
- Par auraenvironnementparis
- Le 13/11/2018
- Dans STOP Décharge COVED/PAPREC aux Granges-Gontardes (26)
Les populations locales et AURA Environnement
ont attaqué la révision du PLU des Granges-Gontardes
visant à transformer une zone à vocation sportive
en extension d'une future décharge de #PaprecCoved !
AURA Environnement, soutenue par plus de 50 personnes des Granges-Gontardes et des communes environnantes a lancé une offensive majeur contre l'adoption du PLU des Granges-Gontardes le 11/09/2018.
Pour mémoire, c'est le Collectif CPERG (Collectif pour la Protection de l'Environnement vers Roussas-Les Granges-Gontardes) épaulé par AURA Environnement, qui a déclenché la bataille de la communication aux Granges-Gontardes en informant correctement les populations locales - via de massifs tractages - de ce qui se tramait lors de l'enquête publique de 2017 relative à la révision du PLU des Granges-Gontardes qui ne visait, entr'autres, qu'à installer pour de nombreuses années, l'extension de l'actuelle décharge Paprec/Coved de Roussas, sur la voisine commune des Granges-Gontardes !
Sauvons nos sensibles animaux et notre environnement en signant massivement notre pétition signée par plus de 20 765 personnes https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauvons-animaux-vignobles-aoc-grignan-adhemar/34303
Une requête en référé-suspension et une requête introductive d'instance ont donc été déposé devant Mme la présidente du digne tribunal administratif de Grenoble, jeudi 08/11/2018, par Me François RUFFIE du barreau de Libourne !
Massivement soutenue par plus de 50 familles des Granges-Gontardes et de plusieurs autres des villages environnants, AURA Environnement est donc la 1ère association à avoir, en premier, déposé ses recours devant le TA (tribunal administratif) de Grenoble !
Pour nous, c'est une victoire historique qui inscrit dans la mémoire des Granges-Gontardes la présence d'AURA Environnement parmi les premier-es à avoir soutenu les gontardien-nes dans leur lutte contre la révision de leur PLU qui visait à installer le projet "La Combe Jaillet 3" (LCJ3) dans leur commune !
Nous serons toujours les seul-es à défendre la cause environnementale des Granges-Gontardes !
Comme l'a révélé par 3 fois le Canard Enchaîné, puisque le sous-préfet de Montbard et les services de l'Etat ne sont pas respectés par le groupe Paprec/Coved en Bourgogne, il n'y a aucune raison de boire comme du "petit-lait" leurs paroles vers Montélimar !
Quand on ne respecte pas les services de l'Etat en Bourgogne, il y a des questions à se poser sur le sérieux des engagements de Paprec/Coved vis-à-vis des services de l'Etat et des popuations locales !
Pas plus que dans la Région Bourgogne, personne ne souhaite revoir les fraudeurs du groupe Paprec/Coved sur nos terres de la Drôme-provençale !
Roussas sera leur dernière demeure dans la Drôme !
Et nous demandons à la Dreal Drôme/Ardèche de ne pas s'attirer les "foudres" des populations locales en se montrant vigilante dans le DDAE déposé par Paprec/Coved aux Granges-Gontardes !
Puisqu'il refuse de nous en communiquer démocratiquement ce document, n'hésitez pas à en demander une copie de ce DDAE, à Mr BRIE de l'UT Dreal Drôme-Ardèche de Valence (Plateau de Lautagne, Avenue des Langories à Valence), au 04 75 82 46 37.
Que nous cachent-ils donc donc ? Veulent-ils mettre au pilori les populations des Granges-Gontardes qui n'en veulent pas de ce projet de décharge porté par Paprec/Coved ?
Pourquoi la Dreal Drôme-Ardèche ne soutient pas les inspections de l'Etat de la Côte d'Or et le sous-préfet de Montbard mais plutôt, semble-t-il, le groupe Paprec/Coved en Auvergne-Rhône-Alpes et plus précisémment vers Montélimar ?
Pourquoi le relâchement des services de l'Etat dans la Drôme alors qu'une CSS n'a pas eu lieu, il n'y a pas si longtemps à Roussas ?
Les Granges-Gontardes ne veulent pas d'une nouvelle décharge vers Montélimar, qui, plus est, sera cernée par le Club de Tir Sportif de Montélimar où de jeunes enfants viennent s'entraîner !
Pas d'armes à feu dans un espace ceinturé par une future décharge de déchets DND !
Les salarié-es de Paprec/Coved n'auront désormais plus qu'à travailler vers le site Paprec/Coved à Montblanc vers Béziers, où AURA Environnement a lancé le week-dernier plusieurs offensives médiatiques .....
......notamment celle avec le nouveau collectif CMRB "Collectif Montblanc Réveil blanc", en réveillant massivement les consciences si bien endormies par les si belles paroles !
Déchets PLU décharge Grenoble tribunal administratif Les Granges-Gontardes François RUFFIE CPERG #PaprecCoved CMRB