Couche-culottes pleines merde future décharge si PLU ok Granges-Gontardes : vignobles AOC Grignan-Les-Adhémar moins nobles que Champagnes ?
- Par auraenvironnementparis
- Le 05/10/2017
- Dans STOP Décharge COVED/PAPREC aux Granges-Gontardes (26)
Bientôt grâce à vous Camarades Gontardiennes et Gontardiens ?
Ces déchets immondes attendus bientôt aux Granges-Gontardes :
Sommes-nous moins méritants que les vignerons champenois qui ont
réussi à faire fermer leurs décharges sur leurs territoires AOC-AOP
de la Marne, Aube, Aisne, Seine-et-Marne et Haute-Marne ?
Pour Yves Lacoste, Elisée RECLUS serait le père de la réflexion géopolitique française
Camarades Gontardiennes et Gontardiens, PERSONNE mis-à-part VOTRE collectif CPERG (Collectif de Protection de l'Envrironnement vers Roussas-Les Granges-Gontardes ne vous a informé que bientôt entre 75 000 T et 100 000 T de déchets non-dangereux (DND) déferleraient sur nos terres du Moto-cross et de l'Auto-cross avant et pendant cette enquête publique de modification du PLU, où la population est venue en masse rencontrer le commissaire-enquêteur ces derniers jours et notamment ce mercredi 04/10/2017 !
Maintenant que nous mobilisons en masse la masse des "ignorants" qui faisaient leur force, et bien voilà que cette force se retrouve affaiblie par celles et ceux qui se mobilisent derrière l'étendard du CPERG qui n'est qu'un Collectif rassemblant des camarades qui refusent une modification de leur PLU pour avoir, plus tard, des remords au cas-où le projet de décharge déposé le 31/08/2017, par la COVED, à la préfecture de la Drôme soit validé par l'UD-Dreal 26 en fin 2017 pour ouvrir un "boulevard" à une autre enquête publique, certainement prévue début 2018 aux Granges-Gontardes !
Le pouvoir dominant de la Drôme est "fou de rage" : le CPERG a réussi à mobiliser celles et ceux qui ne se sont pas vraiment manifesté-es sur le cahier des doléances de l'actuelle enquête publique de modification du PLU avant le tractage massif des militant-es du CPERG qui avait déjà dénoncé, le 07/02/2017, dans une pétition internationale et locale, soutenue par plus de 20 770 signatures et 544 commentaires, le manque de sérieux de cette même Dreal 26 qui n'avait même pas été capable de réunir la CSS 2016 (Commission de Suivi de Site, prévue chaque année, par le préfet de la Drôme).
Notre Collectif qui avait attendu bien sagement la fin d'année 2016 "veillait au grain". En février 2017, le CPERG demandait donc "Que l’assemblée nationale et le ministère de l’Environnement se penchent sur le fait qu’il n’y ait pas eu de CSS (Commission de Suivi de Site) en 2016."... LIEN de notre pétition : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauvons-chaussette-diesel-odeurs-envols-plastiques/27978
Aujourd'hui, TOUT le monde sait, grâce au CPERG, qu'une décharge d'au moins 70 000 T de déchets risquent de venir souiller nos terres des Granges-Gontardes, juste en face des vignobles prestigieux de la Vallée du Rhône qui commencent par se réveiller grâce au CPERG puisque l'INAO, se rendant compte de notre mobilisation, risque bien de changer d'avis en étant plus d'accord avec cette modification de PLU aux Granges-Gontardes où 4 catégories de déchets immondes et volatiles viendront pulvériser nos terres ancestrales travaillées par des femmes et des hommes qui n'ont eu de cesse de trimer pour redorer l'image touristique des Granges-Gontardes et de la charmante petite commune voisine de Roussas si bien entretenue par Mme le maire, son équipe de conseillers municipaux, ses agents communaux et ses habitant-es qui respectent le tri sélectif de nos poubelles et embellissent leur village !
TOI AUSSI, DEVIENS lanceur d'alerte d' AURA Environnement !
Camarades Gontardiennes et Gontardiens, ne faiblissez pas dans le courage de votre lutte. Ecoutez-nous ! Méfiez-vous des taupes et des espions, de celles et ceux qui se fichent bien de l'avenir de nos enfants et qui ne cherchent qu'à vous "casser" le moral parce que vous avez cessé d'être des "ignorant-es" en rejoignant massivement le CPERG et que vous SEUL-ES êtes à même de décider du sort de votre PLU de votre commune afin qu'il soit transformé, notamment, pour accueillir des déchets dont vous ne savez pas de quoi ils seront constitués et que des norias de camions ne cesseront de transporter sur nos routes, alors qu'il existe déjà, actuellement, 2 décharges qui ceinturent cette petite commune des Granges-Gontardes, hier "pestilentielles" pour COVED à Roussas et SUEZ à Donzère !
Il y a quelques années, vous êtiez nombreux pour vous mobiliser CONTRE la décharge de Donzère, nous vous demandons de vous mobiliser à chaque fois qu'un projet d'ICPE (Installation Classée pour la Protection de l'Environnement) - et qui demande lui aussi une enquête publique - pointera le bout de son nez ici ou ailleurs dans la Drôme provençale.
Camarades Gontardiennes et Gontardiens, ne comptez pas sur la presse locale pour vous informer car ELLE NOUS CASSERA au maximum, soyez-en certain-es. Des moyens énormes seront mis en place pour "casser" un max AURA Environnement. Nous savons ce que la CNIL en pense. Aujourd'hui, on a voulu savoir combien nous étions, qu'allait-il ressortir de nos futures réunions, qu'elles étaient nos intentions.... Nous avons fait une première conférence de presse : nous avons déjà dit ce qu'il fallait dans notre communiqué de presse qui est public : http://www.aura-environnement.com/blog/stop-decharge-coved-paprec-aux-granges-gontardes-26/enquete-publique-plu-granges-gontardes-le-cperg-mobilise-ses-troupes-conference-de-presse-au-moto-cross.html
Désormais, nous ne ferons nos "confidences" qu'au préfet de la Drôme, voire au ministère de l'Intérieur plusieurs jours avant telle ou telle manifestation qui demande des délais légaux et un certain temps réglementaire et décisionnel. Aujourd'hui, nous avons envoyé un mail au préfet 26 pour rassurer les services de l'Etat parce que l'ETAT, c'est VOUS et NOUS, c'est NOUS TOUT-ES et TOUS REUNI-ES de façon démocratique parce que ce n'est pas le Peuple qui trahit nos dirigeants mais l'ELITE de ce pays qui trahit le Peuple ! https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/le-peuple-et-les-elites .
La défense des intérêts de l'Etat vous appartient !
Il y a eu des compte-rendus automatiquement publics de CHAQUE réunion entre les élu-es de Granges-Gontardes et les dirigeants de COVED/PAPREC pour décider de venir s'installer aux Granges-Gontardes près de nos vignobles ou de vignerons qui nous ont rejoints pour des raisons que nous ne communiquerons qu'au Commissaire-enquêteur de cette actuelle enquête publique de modification du PLU ?
Il n'y a rien d'illégal de s'opposer de façon pacifique, à une modification d'un PLU aux Granges-Gontardes qui conduira fatalement à une décharge d'une ampleur pas négligeable en apportant son lot de déchets, et non de PMI ou de PME ou de start-up, comme il y en a de plus en plus en France !
Les populations locales des Granges-Gontardes ne veulent pas de ce PLU !
Nous ne voulons pas de décharge aux Granges-Gontardes !
Ailleurs, comme à Chatuzange-le-Goubet, dans le nord de notre Drôme, le maire et les élus et les exploitants communiquent ET sont en symbiose avec une grande partie de leurs habitants ! Lors de la présentation de ces voeux à la population en début 2017, le maire a parlé à ses concitoyens de la modification locale du PLU et du projet d'ISDND. Le "Rouge" Veolia, l'exploitant local, lui, devrait proposer la valorisation de nos déchets et non pas uniquement une "décharge à l'ancienne" comme proposée aux Granges-Gontardes qui ne respectera pas les engagements de la loi TECV qui vise à enfouir de moins en moins de déchets infâmes sur nos territoires innocents, comme nous vous le précisons dans notre pétition internet https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauvons-animaux-vignobles-aoc-grignan-adhemar/34303
AURA Environnement et le Collectif CHDVC "Collectif Halte Décharge Veolia Chatuzange-le-Goubet" ont demandé la convocation d'une réunion en mairie, afin de connaître les tenants et les aboutissants des projets de développement, d'enfouissement mais SURTOUT de valorisation de nos déchets dans cette charmante petite commune du nord de la Drôme. RDV a été fixé fin octobre 2017. LIEN : http://www.aura-environnement.com/blog/isdnd-veolia-onyx-a-chatuzange-le-goubet/isdnd-onyx-veolia-proprete-rhin-rhone-un-projet-sympa-pour-maire-elus-aura-environnement.html
A la fête de l'Huma 2017, Veolia partenaire de ces 3 jours
pour la Justice, La liberté, la Paix et Notre planète
était présent à l'Espace Collectivités !
"Ressourçons le Monde" avec AURA Environnement qui milite pour :
1- Un inventaire régional en Auvergne-Rhône-Alpes de l'existant (flux de déchets produits, exutoires en place, bilan institutionnel sur la tarification incitative et les programmes locaux de prévention...).
2- Un véritable programme de gestion des déchets à l'horizon de 6 à 12 ans (évolutions de la production des déchets, objectifs de prévention et de recyclage...).
3- Une concertation pour les exutoires à créer, à adapter ou à fermer (décharges, installation de traitement des biodéchets, centres de tri...).
AURA Environnement propose :
- d'affiner la connaissance des flus, tonnages et types de déchets présents sur le territoire régional de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
- de programmer des exutoires accompagnant une démarche qualitative de l'objectif "PLUs de déchets".
Le maire des Granges-Gontardes ne peut pas dire que le PLU
n'a rien à voir avec la décharge COVED puisque c'est le PLU
qui permettra la décharge s'il est adopté.
Inversement, si la population se mobilise et obtient
le rejet du projet de PLU, la décharge deviendra impossible
et les habitants auront gagné leur tranquillité.
Donc,
SI VOUS NE VOULEZ PAS DE DÉCHARGE, REFUSEZ LE PLU !
LES MAMANS DES GRANGES-GONTARDES
ENFIN RASSUREES PAR LE PROJET LCJ3
PRESENTE PAR LA COVED !!!
DE SI BELLES IMAGES POUR NOS VIGNOBLES
DES GRANGES-GONTARDES !
MOBILISONS-NOUS CONTRE CE PLU !
Quand on ne veut pas de décharge
aux Granges-Gontardes
Mieux vaut ne pas la permettre dans le PLU !
Voici le genre de document que vous devez apporter au Commissaire-enquêteur ou coller sur le registre lors de cette enquête publique de modification du PLU aux Granges-Gontardes - EGALEMENT PENDANT LES HORAIRES D'OUVERTURE DE LA MAIRIE - et que vous n'avez pas encore lu dans la Tribune/Le Dauphiné Libéré mis à part les pronostics du tiercé pour l'arrivée des courses du PMU !!!!
Pourquoi le dossier COVED/PAPREC déposé fin août 2017 parle-t-il en terme de "Cibles retenues" pour l'évaluation des risques sanitaires qui prend en compte l'exposition des personnes résidant au voisinage du futur potentiel site des Granges-Gontardes, tout en indiquant que "L'inhalation de gaz et de particules est jugée comme étant la voie d'exposition la plus pertinente conformément à ces guides", puisque "Le choix de ces traceurs s'est basé sur les recommandations du guide ASTEE de février 2005 ainsi que les suivis réalisés par COVED".
Et les résulats ont été communiqués à la CSS de 2016 qui n'a même pas éte convoquée et que n'a eu de cesse de réclamer AURA Environnement aux services de l'Etat concernés ?????
13 Riverains ont été identifié-es comme étant des "Récepteurs Cibles" retenues pour les calculs de site :
1- Ferme Combe Jaillet Sud
2- Riverain chemin de l'Arné
3- Riverain Farnier
4- Riverain Les Plaines
5- Riverain Les Joamins
6- Donzère
7- Riverain Malombre
8 - Riverain Le Morginas
9- Riverain Moulon
10- Riverain Chapus
11- Riverain Grange Neuve
12- Riverain Gouame
13- Riverain la Combe d'Ossel.
Quelle importance pour les populations locales des Granges-Gontardes d'avoir à "perdre de futurs revenus financiers dans un contexte où les dotations de l'Etat se réduisent fortement" lorsqu'ils apprendront quels genres de déchets seront exposés sous les vents dominants des Granges-Gontardes et qui se volatiseront sur nos vignobles AOC :
1 - Les refus de valorisation des déchets ménagers assimilés
Refus de tri : déchet issu d'une opération de tri effectuée par une installation de transit regroupement ou tri, non valorisable sous forme de matière dans les conditions techniques et économiques du moment ;
Ce qui sortira des centres de TMB (Tri Mécanique-Biologique) du Sytrad de Valence, du Sidomsa et du Sypp, par exemple et qui sent tellement le parfum ?
AURA Environnement ne cesse de dénoncer ces installations de TMB qui, en partout en France, ne provoquent que des dégâts irréversibles, pour certaines d'entre elles, pour l'environnement ! LIEN : http://l-idiot-provincial.e-monsite.com/
2- Les encombrants non-valorisables et autres déchets industriels non-valorisables :
A titre d'exemple, tout ce qui viendra des bennes de déchèterie : matelas, salons de jardin en PVC, la vieille armoire Ikea en agglo de Mamie qui gisait sur les trottoirs respirant assez souvent la pisse, les meubles en formica, les parasols au couleurs de la Drôme provençale, les plastiques crevés des piscines verdâtres, les vieux fauteuils complètement HS qui en auront vu de toutes les couleurs, les déchets de ces gobelets de ce si bon café-au-lait dégusté et jeté dans les poubelles du bureau garanti 100 % sans mouches, les chutes de production : par exemple, les tapis de sols pour les bagnoles, les coulées de verre non-conformes, les déchets des artisans : le sac de ciment HS qui a durci parce que le gars a pris une bonne cuite, le polystyrène qui a servi pour emballer telle ou telle fenêtre, le sable des fonderies de métal, la gamme très large des entreprises locales, les restes des cafeterias des grandes surfaces comme Leclerc ou autres où l'on mange rapide, mal et rapidement mal, les compacteurs des magasins et des grandes surfaces alimentaires dont les boucheries, les poissonneries, les dates de limite de consommation des aliments périmés et jetés parce que le gaspillage est le ROI dans ces pays où la mondialisation ne cesse de faire des progrès.... destructeurs de l'environnement ....
3- Les Refus de valorisation des déchets d’activité économique, en provenance de centres de tri :
A titre d'exemple : les déchets des entreprises qui ne devraient pas se trouver dans les différentes bennes des entreprises comme le bidon dégoulinant de restant d'huile souillée, et non-valorisable entouré, par exemple, de PQ rosâtre qui ne devrait pas se trouver dans la benne à ferrailles de tartampion, le morceau du "sec-beurre-cornichons" qui aura été approché par des tourbillons de mouches infernales et balancé par le patron indélicat dans la benne réservée aux morceaux de fonte, les petits et gros bouts de chiffons bien noircis des vidanges des bagnoles hyper crades que l'on retrouve disséminés dans des endroits qui ne leur sont pas réservés, les stylos aux encres suintantes, les cartouches d’encre pour ceux qui ne respectent pas le tri, les flacons de certains laboratoires, etc..... La liste est infinie.
....... ET CERISE SUR LE GATEAU :
4- Les « Ordures ménagères résiduelles », collectées par une collectivité ayant mis en place un système de collecte séparée.
Les restes de repas qui auront traînés sur l'assiette de restants de merguez où les mouches viennent saucer en plein cagnard, les restants de choucroutes, de pelures de fromages, les morceaux de salades pourries et décalquées par les temps estivaux où sont invitées gratuitement les mouches ; les résines souples comme les pots vidés de yaourts bulgares ou les plastiques autour des packs d’eau, les sacs plastiques prêt à s'envoyer en l'air avec l'aide du Mistral qui viendra se déchaîner sur le village des Granges-Gontardes, les déchets en mélange : le classeur qu'il faut un temps fou pour démonter pièce par pièce comme étant composé de (carton, ferraille et plastique), les jouets en plastique des enfants avec leurs jolies piles merde in China, les assiettes pétées en porcelaine de la grand-mère qui n'avait pas de lave-vaisselle, les assiettes en verre, les gobelets en plastiques ou les capsules de café, les litières pour chats et chiens complètement souillées et qui respirent l'horreur lorsque nos toutous et minous sont enfermés dans des appartements où ils n'ont peu souvent rien à y faire parce qu'en été certaines pièces ne sont pas aérées, les déjections des animaux de compagnie balancées avec les restants de tomate ou de mozzarella, les cendres du barbecue et de cheminée jetées dans les sacs noirs juste avant le passage de la benne-à-ordure et qui sont la cause de départs de flammes pouvant mettre le feu à une décharge, les lingettes avec détergents pour nettoyer le cul des bébés (lorsque le Mistral souffle, c’est une catastrophe absolue), les emballages des papiers chewing gum, les préservatifs souillés de sperme réchauffé par l'atmosphère chaude de la chambre conjugale qui conjugue à l'infini amour et désillusions sur le tri sélectif, les emballages plastiques pour médocs, les couche-culotte auparavant blanches comme neige et ensuite souillées de merde et de pisse, les merdes de chiens dans le jardin ramassées par le gros feignant qui n'a pas le courage de promener monsieur toutou, les moules-frites que les enfants ne veulent plus manger, les coton-tiges encrassés des restants d'une journée de labeur, les cotons de démaquillage de ces dames des villes, les vêtements en mauvais état très longs à se dégrader et que nos camardes d'Emmaus ne veulent même pas, les vieilles paires de godasses en synthétique qui traînent dans la cave, les mégots de cigarettes jetés sans civisme sur la voie publique ou dans les cendriers cradingues, les traitements infirmiers suite à des soins avec leurs lots de pansements infectés, les sparadraps de nos larmes, les compresses sur plaies ou les cotons infectés par des germes pathogènes (microbes, virus ou les cancers de la tyrhoîde en raison de l’activité nucléaire des environs de Montélimar), l’iode des pauvres personnes âgées pissant dans les culottes appropriées et qui n'auront qu'une seule issue : la décharge COVED/PAPREC des Granges-Gontardes (comme cela se fait partout ailleurs dans les autres décharges, d'ailleurs), les quelques portées de chats vivant que des ordures transforment en cadavres dans des sacs poubelles, les 2 ou 3 poules ou moutons DCD parce que leur "propriétaire" n'aura pas eu le courage de les enterrer dignement ou qui n'ira pas faire des km pour aller à l’équarrissage, le mec qui fait sa vidange chez lui dans sa cour et qui balance ce dont il veut se débarrasser dans le si "confortable" sac noir, les bombes aérosols qui ne détestent pas le cagnard, les bidons d’acides divers et avariés pour nettoyer mais surtout polluer, les piles de montres que les retardataires oublient de recycler, le rat mort depuis une semaine au retour des vacances estivales.... La liste est longue dans cette société où on ne respecte aucunement les recommandations de la loi TECV !!!!
Camarades Gontardiennes et Gontardiens, "L'ensemble des conseillers municipaux continue à être à votre disposition pour apporter les réponses à toutes vos questions en toute transparence et en toute franchise, sans arrière-pensée et pour le bien unique de votre commune", comme c'est indiqué dans le dernier tract de la commune des Granges-Gontardes distribué aujourd'hui !
N'hésitez pas à les contacter sur l'étude des dangers indiquée dans le Dossier de demande d'autorisation environnementale (ICPE) déposée par COVED/PAPREC le 21/08/2017 et concernant la future installation de stockage de déchets non-dangereux (ISDND) dite "LCJ3" au lieu-dit "La Combe Jaillet" aux Granges-Gontardes !
NE VOUS TROMPEZ PAS DE SUJET :
ON PARLE BIEN DE MODIFICATION DU PLU
AUX GRANGES-GONTARDES !!!
Camarades Gontardiennes et Gontardiens, n'hésitez pas, par contre, de demander PLUS d'avis sur ce projet de décharge de déchets DND aux Granges-Gontardes via la modification du PLU, à ces très sympas vignerons. Il vous suffit juste de cliquer sur leurs noms en rouge vif de colère mais de soutien au CPERG, pour la plupart d'entres elles et eux, et qui sont SOLIDAIRES de celles et ceux qui refusent un projet de DECHARGE visant à détruire - en partie - l'image de marque de vins de notoriéte non-négligeable et connnus dans le monde entier :
Marc-Claude de PORTEBANE
avec celles et ceux qui se mobilisent pour défendre leur causer
Gouame Ferme Combe Jaillet Sud Riverain chemin de l'Arné Farnier Les Plaines Les Joamins PMU la Combe d'Ossel risques sanitaires Sytrad TMB Sidomsa Sypp Valence Elisée RECLUS cnil Champagnes merde décharge PLU Les Granges-Gontardes vignobles AOC Grignan les Adhémar noblesse Couche-culottes Gontardiennes Gontardiens COVED Dreal 26 Donzère Drôme provençale ICPE